Efranchouille, pour sa deuxième année

Campagne Efranchouille

C’est la surprise de cette année. Efranchouille, la liste qui a fait sensation l’année dernière auprès des étudiants, se représente pour la campagne 2020. Nous avons pu poser quelques questions à Vincent Lacrouts qui préside la fake liste BDE qui pas si fake que ça

Cet article rentre dans la démarche de ReName d’interviewer les listes candidates au BDE à l’Efrei de cette année 2020. Les articles de cette série sont :

Lors de la campagne BDE 2018-2019, une liste… ou plutôt une fake liste à faut vibrer toute l’école par sa bonne humeur, sa joie de vivre et ses jeux de pétanque. Il s’agissait en effet de la liste BDE Efranchouille… Cette année, l’équipe a décidé de se réformer afin de faire revivre Efranchouille en tant qu’autoproclamée vraie liste BDE. En apprenant la nouvelle, l’équipe de ReName s’est empressée d’aller interviewer les membres de la liste.

Vous avez commencé quand à regrouper du monde ?

Nous avons commencé à nous regrouper il y a plus d’un an. Pour la précédente campagne BDE

Vous étiez là l’année dernière, qu’est-ce qui va changer cette année

Oui, on était présents. Sous le même nom, Efranchouille et cette année Efranchouille sera une liste sérieuse

Cette liste est différente des autres, en effet, contrairement aux autres listes BDE, Efranchouille ne se contente pas d’un simple programme pour faire vibrer nos cœurs pendant une année. En effet, nos amis du sauciflard ont décidé de tout miser sur la rigolade, la bonne ambiance et un esprit détendu tout au long de l’année.

Vincent, président d'Efranchouille
Vincent Lacrouts, président d’Efranchouille, a répondu à nos questions © Efranchouille

Avec le confinement, comment vous pensez gagner des voix ?

Non, malheureusement, on pense justement perdre des voix car on marche bien avec la proximité

Quelles seront vos activités ?

À cause du confinement, pas grand chose mais on postera quelques trucs pour le plaisir de tous

Efranchouille organisait, en 2019, des tournois de pétanque © Efrei Picture Studio

Malheureusement, avec les événements actuels, il est bien difficile d’apporter de la rigolade et de la proximité. Ce qui est le comble pour une liste basée sur le contact humain… Mais ni le confinement, ni le nombre d’annulations d’événements ni la replanification du programme ne découragent les membres d’Efranchouille. Ils resteront à vos côtés, et feront tout pour rester vivants dans le cœur des Efreiens, peut-être avec un grand nombre de partenariats !

Pourquoi une fake liste devrait gagner ?

La question ne se pose pas car malheureusement il n’y a aucune fake liste cette année…

Pourquoi on devrait échanger Odyssée contre vous ?

Tout d’abord car une liste BDE ne peut pas être élue deux ans de suite. Puis, parmi les listes proposées, nous sommes la seule liste sérieuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *