Plongée dans l’Aki Party 11.1

Illustration de l'Aki Party

Le 30 novembre, se déroulait l’Aki Party 11.1 au sein des locaux d’Efrei Paris. Cet évènement est un Halloween tardif pour certains, un noël anticipé pour d’autres… 😉

Se déroulant toute la nuit jusqu’à la première lueur du mois de décembre, l’Aki Party est une occasion de plus de s’amuser avec, tout au long de la nuit, des activités et des jeux, ayant pour thème la culture asiatique et pop. On y retrouve entre autres La Taverne Du Troll et ses jeux de société, Efrei Chefs et son repas :d, Groupe Escape et son Escape Game, et bien évidément, l’Asian qui organise le tout et assure le concours de cosplay 🙂

Répartis dans tout le bâtiment A, le grand amphi et le Student Hub pour le Groupe Escape, une grande partie du campus restait en activité pendant ce week end.

La préparation de l’Aki Party

L’Aki, l’un des plus gros évènements du campus, ne s’est pas préparé en 5 minutes…. Efrei Chefs était là dès 14h soit 6h en avance, par rapport aux participants, pour installer tous leurs outils de cuisine au Crous. Ils ont commencé a préparer le repas et toute cette énorme quantité de nourriture prévue pour l’ensemble des participants et des membres du staff. L’Asian était également là pour préparer le campus et encadrer l’évènement et en faire la promotion, avec même des agents de sécurité et des premiers secours au cas où. Tout un monde monopolisé pour être aux petits soins des participants.

LIRE AUSSI : Venez jouer avec Asian’Efrei à la Japan Expo

Il a aussi fallu s’organiser avec l’Efrei pour avoir accès au campus qui, en temps normal, n’est pas ouvert le samedi, puis prévenir le gardien et les agents d’entretien…. Bref, un joli remue ménage. Groupe Escape et La Taverne Du Troll étaient également là un peu en avance afin d’installer leurs évènements respectifs : monter un Escape Game et sortir tout un tas de jeu de société plus déjantés les uns que les autres.

Organiser cet évènement à demandé beaucoup de temps, d’organisation et de monde. Mais le résultat était là, avec beaucoup de positif à la clé.

Le déroulement de cette nuit blanche

Se promener dans le bâtiment A, passer d’une salle à une autre tout comme si l’on passait d’un monde à un autre, et réussir un temps soit peu à s’enivrer avec suffisamment de festivités pour en oublier son quotidien monotone. Être dans une salle remplie de jeux de société, puis se retrouver au milieu de consoles ou d’une partie de karaoké, tout en ayant des cosplayeurs tout autour de soi, qui pour la plupart participaient également au concours du meilleur cosplay….

On aurait pu être n’importe où ailleurs qu’à l’Efrei. Fidèle au thème, le repas offert aux participants était très orienté nourriture asiatique, avec le choix entre 3 plats, tous constitués de riz et variant les sauces et les agréments.

L’Aki, un événement qui apporte pour tout le monde

Cet évènement est l’occasion de se vendre, de montrer les bons côtés de l’Efrei, de réunir les étudiants entre eux et avec pleins d’autres personnes autour de passions communes, tout au long de cette grande soirée qui pourrait s’apparenter à une grande soirée cohésion. Autant dire que l’école profite tout autant de ces festivités.

Cette soirée est une plus-value pour les assos, que se soit pour les p’tit L1 à la recherche de PAVE ou une occasion pour les autres de se rassembler et de partager la passion de leurs associations…. C’est aussi des souvenirs, des photos, un nouveau record à battre pour le Groupe Escape, de nouveaux talents découverts pour Pandora, de l’expérience pour les nouveaux d’Efrei Chefs qui auront appris à faire du riz et tout plein d’inspiration de cosplay.

En quelques mots, l’Aki Party 11.1 a été et est l’évènement le plus marquant de ce premier semestre à Efrei Paris. Près de 200 personnes étaient présentes, dont une bonne partie étant déjà venue l’année dernière, ce qui prouve que c’est une recette qui gagne. Un moment magique, qui restera encore un long moment gravé dans les pensées des participants 🙂

Laisser un commentaire