Aaah, le 14 février, célébration de nos chers Valentins à travers le monde mais aussi de la journée de l’amour, la Saint Valentin ❤️❤️❤️ Tandis que certains passaient cette journée en bonne compagnie, que ce soit avec leur bien-aimé ou avec les surveillants pour des partiels, d’autres ont interprété en ce jour Cupidon pour aider les plus timides souhaitant déclarer leur flamme à leur Valentin ou leur Valentine. Les quelques membres du BDE Aftermath ayant endossé ce rôle sacré ont pour ainsi dire fait battre nos cœurs

Le matin du lundi 14 février, les atomes du BDE Aftermath étaient en ébullition. Les membres se pressaient pour terminer d’écrire et d’imprimer la cinquantaine de lettres de Saint Valentin restantes, pour la plupart anonymes. Certaines assumaient d’être du troll, d’autres prenaient un aspect bien plus romantique. Ce sont 333 lettres et 300 roses qui ont été distribués en ce jour à des heureuses personnes, en témoignent les « rayaya » et diverses autres exclamations.

Ce n’est pas la première fois que le BDE distribue des roses pour la Saint Valentin, et ce ne sera pas la dernière. Cet événement 100% BDE a évidemment été préparé bien en avance. Bien que le concept rappelle celui de EAH et de la distribution des roses pour la Journée des Droits des Femmes, les deux associations se sont accordées pour ne pas avoir la même couleur de fleurs. Ce sont donc les roses blanches du BDE qui ont fait particulièrement plaisir à leurs destinataires.

L'équipe du BDE prépare les enveloppes pour la Saint Valentin
Les membres du BDE à 9h lors des premières livraisons

Des lettres scellées à la cire pour la Saint Valentin

Un procédé qui semble-t-il fait particulièrement plaisir aux efreiens est le cachetage des enveloppes. Il valait mieux en profiter une fois l’envelope finie du fait de l’odeur désagréable de la cire chauffée embaumant le local. Une attention toute particulière mais systématique à toutes les lettres à laquelle s’ajoute les quelques demandes particulières comme une écriture faire main, des petits dessins « romantiques » ou des lettres en forme de cœur. Vous remarquerez peut-être, si vous avez reçu une enveloppe, un poinçon en forme de nœud, pour dire que cette lettre doit être accompagnée d’une des précieuses roses. Des petits détails qui ont participé à rendre la démarche victime de son succès.

La distribution, bien que très organisée, a connu quelques déboires quand des destinataires n’étaient pas présents ce jour ou quand leur salle n’était pas mentionnée. Dans ces cas, le BDE garde les lettres d’amour bien au chaud dans leur local, à venir récupérer par les anonymes pour tenter de conclure une bonne fois pour toutes à visage découvert. Ou bien les destinataires, à voir selon les disponibilités, mais pas trop tard pour que les roses ne se fanent pas.

Carla et Soazic se préparent à livrer les roses

Pour rappel, les élections du BDE se feront du 28 au 30 mars. Deux jours de folie pour lesquels il faudra être patient, mais BDE Aftermath a déjà prévu de quoi faire patienter.