Sélectionner une page

En tant qu’étudiant.e à Efrei Paris, tu as droit à de nombreux services à prix réduits ou même gratuits. Nous avons voulu te présenter un éventail de ce à quoi tu peux avoir accès, tout au long d’une série d’articles. ScholarVox est une plateforme de lecture en ligne, offrant 40.000 ouvrages.

Lire, c’est bien, mais lire et apprendre en même temps, c’est pas mal non plus. C’est ce que propose ScholarVox, une librairie en ligne donnant accès à 40.000 ouvrages aux étudiant.es, enseignant.es et permanent.es du campus.

Trois collections thématiques sont disponibles en libre accès pour une lecture en ligne. Ces catégories sont les ouvrages de Sciences de l’Ingénieur, ceux de Sciences Eco Gestion et ceux sur l’Emploi, les métiers et la formation. En anglais ou en français, l’Efrei te permet d’accéder à une large base de données de connaissances, accessibles simplement depuis ton navigateur.

Tu peux, à titre d’exemple, développer tes connaissances en C++ grâce au livre de Gabor Szauer sur l’animation dans les jeux. Tu peux aussi apprendre à programmer une intelligence artificielle grâce à Artificial Intelligence with Python d’Alberto Artasanchez. Ou encore, développer tes compétences oratoires grâce au livre Accrochez votre auditoire de Martine Compagnon.

L’accès est disponible uniquement sur web, ce qui te permet de lire sa propre sélection sur téléphone. Il est aussi possible de faire lire le texte à voix haute grâce à un navigateur compatible, comme Edge, ou avec une extension.

L’offre a été partagée par l’Efrei dans une newsletter datant de novembre 2018, où une petite case a été allouée à ScholarVox. Il est temps de donner du crédit à ce que peut offrir ce site en l’essayant par soi-même !

Pour y accéder, il te suffit simplement de te connecter à tes identifiants MyEfrei en accédant au lien suivant : http://trk-3.net/l2/74K1b15lV8/67623/1905229530.html (promis, pas de carabistouille, le lien vient d’une newsletter de l’Efrei).