Offres étudiantes – Coursera

En tant qu’étudiant.e à Efrei Paris, tu as droit à de nombreux services à prix réduits ou même gratuits. Nous avons voulu te présenter un éventail de ce à quoi tu peux avoir accès, tout au long d’une série d’articles. Cet article est dédié à Coursera, un site internet proposant des formations gratuitement aux étudiant.es.

Basée à Mountain View aux côtés de Google, Mozilla et LinkedIn, Coursera est une entreprise spécialisée dans les formations à destination de particuliers. En tant qu’étudiant.e d’Efrei Paris, tu as droit d’accéder à leurs formations sans frais supplémentaire.

Le site est lancé en 2012 et est disponible en tant qu’application mobile. Avec plus de 400 spécialisations et 3800 cours, tu es sûr.e de trouver ton bonheur et occuper ton temps libre avec des cours proposés par plus de 200 grandes universités et entreprises.

S’inscrire à Coursera, plus qu’un investissement de temps

Que ce soit en Data science, en Machine learning, en Blockchain, en économie, en marketing, en législation et j’en passe, Coursera propose énormément de cours en lien avec nos études. Et ça peut être un point décisif dans ta carrière, car plus de 87% de leurs étudiant.es annoncent avoir eu des avantages professionnels après avoir suivi ces cours.

Leurs formations sont similaires à celles proposées par le (très) local OpenClassrooms, à l’exception près que les certificats ne sont pas payants. Tu pourras ainsi te vanter d’avoir suivi un cours de culture chinoise ou sur la philosophie relativiste sur ton LinkedIn !

Une invitation en interne pour s’inscrire au programme donnait une deadline jusqu’au 29 avril 2020 pour s’inscrire. Si tu n’as pas pu t’inscrire à temps ou que tu hésitais, tu as décidément de la chance ! En effet, jusqu’au 31 juillet, les étudiant.es peuvent s’inscrire au programme spécial confinement et prendre des formations gratuitement. C’est la même chose que ce que proposait l’école, mais sans passer par l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *