Retraite de Meunier : Efrei Paris cherche un nouveau directeur

Meunier lors de la JPO 2020

C’est la surprise de cette semaine. Frédéric Meunier, directeur d’Efrei Paris depuis 2009, prend sa retraite après 11 années de service. L’équipe d’Efrei Paris lance une offre d’emploi pour trouver un nouveau directeur

Le confinement n’a pas seulement provoqué la mise en place urgente des cours sur Teams. Mais aussi, il a perturbé un évènement important : le départ à la retraite de notre directeur, M. Meunier. Son pot de départ étant prévu depuis novembre 2019, il devrait avoir lieu le 2 mai. Suite aux manifestations, puis aux grèves, puis aux restrictions gouvernementales et enfin au confinement, cette fête a été longtemps repoussée pour être finalement annulée.

Efrei Paris cherche un nouveau directeur
Une offre d’emploi à été publiée il y a 22h © LinkedIn

Après avoir occupé son poste durant des années, il faut savoir qu’il a exercé son rôle de directeur du « Groupe Efrei » comprenant l’Efrei et l’Esigetel. Il a participé à la fusion totale entre ces deux établissements formant Efrei Paris vers fin 2017. Cela a permis de faciliter davantage l’orientation des étudiants de l’Efrei, surtout à partir de la L3 et pour les majeures.

Il a soutenu la rénovation et modernisation du campus, ainsi que son agrandissement avec la construction du Student Hub. Ce dernier rencontre un succès important, rendant la vie étudiante plus animé et agréable.

Mais ce n’est pas fini. Il a lancé la construction d’un FabLab, sacrifiant notre pelouse (qui nous manquera pour toujours). Aussi, un nouveau bâtiment Maxime Gorki, accessible a 5 minutes depuis le campus principale. Fréderic Meunier a également créé deux nouveaux cycles préparatoires : l’international et la biologie. Il a offert la possibilité aux étudiants de Bac ES (mais de spécialité-mathématiques !) d’accéder à l’Efrei Paris.

Mais ayant atteint son âge de départ à la retraite (ou presque), un nouveau directeur est actuellement en recherche pour lui succéder dès août 2020. Le confinement rendant très difficile la recherche ainsi que le dépôt des candidatures.

Si quelqu’un de votre entourage est intéressé par cet emploi lambda, n’hésitez pas à répondre à l’offre LinkedIn publiée par Efrei Paris

Laisser un commentaire