Début d’incendie maîtrisé dans la résidence en Malaisie

incendie_malaisie_1

Mardi 24 septembre à 21h25, la résidence Fortune Park où logent les étudiants de l’immersion en Malaisie a dû faire évacuer ses résidents à cause d’un début d’incendie. Il n’y a eu aucun blessé.

Le Fortune Park, résidence où logent les efreiens en immersion en Malaisie

Dans la nuit du mardi 24 septembre, un début d’incendie s’est déclaré au 17ème étage de la résidence où logent des étudiants de l’Asia Pacific University (APU), en Malaisie. C’est dans cette résidence que la quarantaine d’efreiens L3 en immersion réside actuellement.

Certains étudiants de l’APU logent dans ce grand immeuble. Il est unique des étages 1 à 5 et se divise en deux tours jusqu’au 22ème étage. Chaque étage contient une dizaine d’appartements.

Vers 21h, un début d’incendie se déclare dans une collocation au 17ème étage. Le feu se serait lancé lorsque les colocataires cuisinaient pour le soir. Ils n’auraient pas pu maîtriser le feu né à partir de matières grasses. Ces étudiants ne viennent pas de l’Efrei.

La chambre en question vue de dehors le lendemain. Source : anonyme

Dès que l’incendie s’est déclaré, les étages du dessus ont été évacués, dont notre source sur place qui était à proximité de la chambre en question. Les pompiers sont intervenus en une dizaine de minutes. Il n’y a eu aucun blessé et les autres chambres sont intactes.

Selon cette source, les détecteurs de fumées se seraient déclenchés mais n’auraient pas sonné, sûrement afin d’éviter une panique générale. Des gardes sont rapidement venus afin de faire descendre les résidents.

Laisser un commentaire